III. La Loi nouvelle ou Loi évangélique

Lien
Selon l’Écriture, la loi est une instruction paternelle de Dieu prescrivant à l’homme les voies qui mènent à la béatitude promise et proscrivant les chemins du mal.
Lien
« La loi est ordination de la raison au bien commun, promulguée par celui qui a la charge de la communauté » a.
Lien
Le Christ est la fin de la loi 1, Lui seul enseigne et accorde la justice de Dieu.
Lien
La loi naturelle est une participation à la sagesse et à la bonté de Dieu par l’homme, formé à l’image de son Créateur. Elle exprime la dignité de la personne humaine et forme la base de ses droits et de ses devoirs fondamentaux.

Lire la rubrique complète : III. La Loi nouvelle ou Loi évangélique →